logo

Avec sa nouvelle mise à jour (pour le moment disponible sur iOS), WhatsApp offre désormais plus de temps pour annuler un message parti trop vite.

Depuis octobre, on avait jusqu'à 7 minutes pour supprimer un message déjà envoyé sur WhatsApp. Désormais, c'est un délai d'une heure que nous propose l'application pour revenir sur une décision. Pratique, pour quiconque s'est trompé de contact ou regrette une phrase. Sachant qu'un message supprimé est remplacé par "Ce message a été supprimé", n'espérez pas en revanche vous en tirer discrètement.

Cette fonctionnalité appelée "Delete for everyone" est possible pendant précisément une heure, 8 minutes et 16 secondes. Pourquoi pas une heure pile ? Parce qu'une heure, 8 minutes et 16 secondes font un total de 4096 secondes... C'est mieux qu'avant (et surtout, toujours mieux que les maigres 30 secondes que Gmail nous laisse pour annuler l'envoi d'un e-mail), mais ça reste moins que Telegram qui propose 48 heures. 

Avoir plus de temps pour revenir sur l'envoi d'un message est particulièrement intéressant pour les utilisateurs qui ne jouiairaient pas d'une connexion Internet parfaite. Pour ceux qui seraient longtemps hors ligne, la durée de suppression possible court jusqu'à 24 heures. Ce qui peut de toute façon laisser pas mal de temps à votre destinataire pour prendre connaissance de votre message...

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.