logo

Bien mieux qu'un selfie de Kim Kardashian, celui de manchots sur la banquise

Vous voyez quand les parents tentent de comprendre comment marche FaceTime et se collent à l'écran de leur téléphone ? Eh bien c'est exactement pareil, mais avec des manchots. 

Eddie Gault, scientifique officiant pour l'Australian Antarctic Division, a déposé une caméra au sol au sein d'une colonie de manchots empereurs, l'Auster Rookery, située sur les îles Auster. Il n'en fallait pas plus pour que ces animaux viennent mettre le bazar dans ses projets. Le résultat final n'est sûrement pas celui escompté, mais il est tout de même superbe. 

Après le petit coup de patte d'un manchot dans la caméra, l'objectif s'est déporté vers le ciel. C'est alors qu'un couple d'oiseaux, intrigué par l'appareil électronique, s'en est doucement approché avant de le scruter méticuleusement. 

"Cela n'a pas pris longtemps avant que ces oiseaux, naturellement curieux, saisissent leur opportunité de prendre un selfie", peut-on lire dans un communiqué publié sur le site du Département de l'environnement et de l'énergie du gouvernement australien. Deux stars en devenir, qui auraient tout à fait leur place dans la Garde royale norvégienne, comme leur congénère le manchot Sir Nils Olav. 

[scald=65838:article_details]

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.