logo

La Fédération internationale fait appel de la levée de la suspension de Gasquet

La Fédération internationale de tennis (ITF) et l'Agence mondiale antidopage ont interjeté appel de la décision qui permettait au Français Richard Gasquet, convaincu de dopage à la cocaïne, de revenir à la compétition.

REUTERS - La Fédération internationale de tennis (ITF) et l'Agence mondiale antidopage (Ama) ont décidé de faire appel devant le Tribunal international du sport (Tas) de la décision concernant la suspension de Richard Gasquet, indique jeudi l'ITF dans un communiqué.
 

Suspendu à la suite d'un contrôle positif à la cocaïne en mai et alors qu'il risquait deux ans de suspension, le Français avait été autorisé à reprendre la compétition le 15 juillet, la commission indépendante nommée par l'ITF ayant admis "une contamination involontaire" et limité la suspension à deux mois et demi.
 

C'est cette décision, autorisant le Français à reprendre le chemin des courts, qui fait l'objet d'un appel auprès du Tas déposé conjointement par l'ITF et l'Ama.

"L'ITF peut confirmer que, conjointement à l'Ama, elle a fait appel auprès du Tas de la décision de la commission indépendante dans le cas de Richard Gasquet", indique un bref communiqué.
 

"L'ITF ne fera pas d'autres commentaires pour le moment."

Richard Gasquet, 23 ans, avait été contrôlé positif lors du tournoi de Miami au lendemain d'une soirée dans une boîte de nuit branchée de la ville de Floride, juste avant qu'il ne déclare forfait pour l'épreuve.