logo

La nièce de Marine Le Pen doit intervenir, jeudi, à Washington à la grande conférence qui réunit chaque année les plus importantes personnalités conservatrices des États-Unis. Donald Trump doit s'y rendre vendredi.

Marion Maréchal-Le Pen, ancienne députée du parti d'extrême droite français le Front national (FN), interviendra le 22 février à la Conservative Political Action Conference (CPAC), à Washington, un rendez-vous annuel des conservateurs.

Elle sera la deuxième à prendre la parole juste après le vice-président des États-Unis Mike Pence, indique le programme officiel de l'événement. Le président Donald Trump doit, lui, intervenir vendredi devant cette conférence. D'autres responsables importants de l'administration Trump sont également annoncés, ainsi que des parlementaires du Parti républicain, des personnalités conservatrices des médias et d'anciens militaires.

Après Mike Pence et avant... Donald Trump

L'eurodéputé britannique Nigel Farage, qui fut à la tête de la campagne victorieuse pour le Brexit, sera présent lui aussi. Il avait reçu un accueil chaleureux lors de l'édition 2017 de la CPAC, après avoir fait l'éloge de la victoire "tout à fait remarquable" de Donald Trump à l'élection présidentielle de novembre 2016.

La conférence se tient au Gaylord National Resort and Convention Center, un centre de congrès situé à Oxon (Maryland), près de Washington. Chacune des journées de l'événement débute par le serment d'allégeance au drapeau américain et une prière.

Devenue en 2012, à l'âge de 22 ans, la plus jeune députée de l'Assemblée nationale, Marion Maréchal Le Pen avait annoncé il y a un an qu'elle se retirait temporairement de la vie politique.

Avec AFP