logo

On a trouvé ce qui pourrait bien être le meilleur commentaire-produit de tous les temps

On devrait vraiment traîner plus souvent dans les commentaires d'Amazon.

Quand vous associez un objet absurde en vente sur un site de e-commerce à une mauvaise expérience consommateur, les chances d’obtenir un commentaire de grande qualité sont démultipliées. Souvenez-vous de cet ours en peluche qui avait des jambes immenses. Eh bien les avis laissés sous sa fiche Amazon étaient tout à fait formidables. Extrait choisi : "Son corps représente à peu près 5 % de sa longueur et les jambes 95 %. C’est exactement ce que je cherchais."

Aujourd’hui, c’est un ballon gonflable géant qui nous vaut une prose de haut vol. Plus exactement, un ballon de près de 4 mètres de diamètre, que le fabricant déconseille absolument de gonfler avec autre chose qu’une pompe à air (on évite les poumons, donc). "Notre stagiaire est encore en train de le glonfler", précise-t-il. Publié sur Amazon le 3 février dernier, c’est un utilisateur de Reddit qui l’a repéré l'avis. Depuis, il fait son petit tour du Web comme il se doit.

Évidemment, comme une bonne blague racontée une seconde fois parce que la personne devant nous n’a pas compris la chute, le billet paraît moins drôle en français. Mais on vous l’a quand même traduit : "Nous avons pris ce ballon pour la plage. Après plus de deux heures passées à le gonfler, nous avons pu jouer avec pendant environ 10 minutes – 10 minutes de pur plaisir. Ça, c’était avant que le vent l’emporte et l’envoie valser à 70 kilomètres heure. Il a absolument tout détruit sur son passage. Les enfants hurlaient de terreur devant ce monstre gonflable, écrasant leurs châteaux de sable. Les hommes tentaient de se jeter sur lui pour sauver leurs familles. Plus on le pourchassait, plus il cavalait. C'était comme s’il se moquait de nous. Nous avons finalement dû arrêter de courir après lui parce que le chaos qu’il a semé sur sa route allait nous coûter une fortune en frais juridiques. La rumeur dit qu’il a été aperçu traquant des familles innocentes du côté de la Floride. Mais puisque nous avons perdu sa trace en Caroline du Sud, on peut saluer sa durabilité."

On notera la réponse d'un certain Gallows, entourée en rouge.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.