
Il s'agit d'une œuvre exposée au Centquatre à Paris.
Si vous êtes comme nous, vous avez forcément rêvé, enfant, d’avoir accès à une source inépuisable de barbe à papa. Cette histoire de sucre qui se transformait en nuage rose au goût de fraise était presque magique. Maintenant, imaginez deux secondes pouvoir réaliser cette envie grâce à une machine géante. Eh bien, sachez que c’est possible actuellement au Centquatre, un espace d’exposition parisien.
On vous présente donc cette machine géante qui fabrique de la barbe à papa en continu. Sauf qu’ici, personne pour vous faire cette gourmandise. Les filaments sucrés s’envolent dans les airs et muni d’un bâtonnet, c’est à vous de les rattraper pour créer votre propre petit nuage. Mais regardez plutôt :
#barbapapa à partager au #104 !!!!
Une publication partagée par Anne Hammentien (@anne_hammentien) le 14 Janv. 2018 à 7 :13 PST
Crazy flying candy floss! Voila!
Une publication partagée par Cristina Tarquini (@c_tarquini) le 13 Janv. 2018 à 8 :33 PST
Si vous aussi, vous souhaitez avoir accès à cette (magnifique) invention, rendez-vous au Centquatre dans le 19e arrondissement de Paris. L’œuvre a été réalisée par Vivien Roubaud, un artiste de Nice qui se décrit comme un "bricoleur généraliste" et fait partie de l’exposition "Les faits du hasards" qui se termine le 4 mars 2018. Ce qui veut dire que vous aurez à la fois accès à une machine géante qui produit de la barbe à papa en continu et la possibilité de dire "j’adôôôre cet artiste" à vos amis, et de le penser vraiment.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.