Dans cette revue de presse internationale du 12 janvier, une fois de plus ce sont les propos de Donald Trump qui focalisent l’attention des journaux.
Le président américain s'est emporté hier, à la Maison-Blanche, lors d'une réunion sur l'immigration avec des sénateurs qualifiant, selon The Washington Post, plusieurs nations africaines ainsi que le Salvador et Haïti de "pays de m***e" «(Shithole countries). Et The New York Times s’intéresse justement à la manière dont les médias audiovisuels traitent l’affaire aux États-Unis, pays connu pour son puritanisme. Sur le fond, des journaux dénoncent des propos racistes.
Également dans cette revue de presse : la rue gronde toujours en Tunisie, mais Al Arab renvoie dos à dos le gouvernement et l’opposition.
Enfin, l’Australien Julian Assange, cofondateur de WikiLeaks, a été naturalisé par l’Équateur faisant réagir notamment La Hora.
Pour finir, The Guardian publie en Une la photo de la joueuse de tennis Serena Williams avec son bébé et ses adversaires sont prévenues, elle compte bien revenir au plus haut niveau !