Les corps non réclamés des personnes tuées cette semaine au nord-est du Nigeria ont été enterrés samedi dans une fosse commune. Le conflit entre les forces de sécurité et la secte "Taliban" ont fait plus de 700 morts selon la Croix-Rouge.
AFP - Les autorités nigérianes ont annoncé samedi avoir enterré dans une fosse commune tous les corps non réclamés des personnes tuées cette semaine dans les combats de Maiduguri, dans le nord-est du Nigeria.
"Notre équipe d'évacuation a terminé d'enlever tous les cadavres des rues de la ville. Les familles ne sont pas disposées à réclamer les corps, donc le gouvernement a décidé de les enterrer dans une fosse commune", a déclaré un porte-parole du gouvernement de l'Etat de Borno, dont Maiduguri est la capitale, Usman Chiroma, joint par l'AFP depuis la ville de Kano (nord).
Les autorités ont refusé de préciser le nombre de corps concernés, mais le journal ThisDay a évoqué le chiffre d'environ 700.
Selon la police et des témoins, au moins 600 personnes ont péri dans les violents affrontements qui ont opposé de lundi à jeudi les forces de sécurité à des membres de la secte islamiste "Taliban" dans quatre Etats du nord du pays, Bauchi, Kano, Yobe et Borno.