
Maintenant que l'on sait que le gouvernement américain a financé pendant au moins 5 ans des recherches sur les ovnis, on aimerait aussi savoir ce qu'en pense l'actuel président américain, et s'il compte rouvrir un jour les X-Files.
Si l’information n’a pas été jusqu’à faire les gros titres, elle n’en reste pas moins historique : sous l’impulsion de révélations faites par le New York Times, le Pentagone a enfin reconnu l’existence d’un programme d’enquête au long cours sur les ovnis, nommé "Programme d’identification des menaces aérospatiales avancées". Financé à hauteur de 22 millions de dollars par an, celui-ci aurait été stoppé en 2012, même si certaines sources assurent qu’il se poursuivrait dans l'ombre.
"Cette question n'a pas été soulevée lors de nos échanges ces derniers jours"
En toute logique, l’un des journalistes présents au point presse de la Maison Blanche qui s’est tenu mardi a souhaité aborder le sujet avec Sarah Sanders, la porte-parole de Donald Trump. "Plusieurs médias ont révélé l'existence d'un programme secret du Pentagone qui faisait des recherches sur les ovnis (….) Le président croit-il à l'existence des ovnis et serait-il susceptible de rétablir le financement de ce programme ?"
Réponse de Sarah Sanders, qui, notons-le tout de même, se réfugie tête baissée dans ses notes au moment où la question lui est adressée (cf. le wiki du langage corporel) : "Cette question n'a pas été soulevée lors de nos échanges ces derniers jours. Mais je serai ravie de vérifier et de vous tenir au courant."
"Pas soulevée lors de nos échanges ces derniers jours ?" Hum. HUM HUM. Inutile de préciser qu’on y croit moyen. Il est par ailleurs assez étonnant que Donald Trump, grand adepte des théories du complot, ne se soit déjà exprimé sur le sujet. Selon un sondage réalisé en 2012 par National Geographic, 36 % des Américains pensent que des vaisseaux spatiaux extraterrestres sont déjà venus nous rendre visite sur notre planète bleue.
DOES THE PRESIDENT BELIEVE IN THE EXISTENCE OF UFOS?pic.twitter.com/ItVhybnRU8
— Michael Del Moro (@MikeDelMoro) 19 décembre 2017
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.