![Des pétitions absurdes concernant le dernier "Star Wars" déferlent sur le Web Des pétitions absurdes concernant le dernier "Star Wars" déferlent sur le Web](/data/posts/2022/07/22/1658527764_Des-petitions-absurdes-concernant-le-dernier-Star-Wars-deferlent-sur-le-Web.jpg)
De la plus énervée à la plus WTF, les pétitions se sont multipliées sur Internet depuis la sortie de l'épisode 8 de la saga.
Certains internautes ont du temps. Beaucoup de temps. Tellement de temps qu'ils se sont amusés à créer des pétitions en masse concernant "Star Wars: Les Derniers Jedi", comme le rapporte le site Gizmodo. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles sont diverses et souvent un peu débiles.
Dans la catégorie des demandes sérieuses, une poignée de fans ont demandé à ce que "Les Derniers Jedi" soit considéré comme non-canon, c'est-à-dire dissocié de l'œuvre de base de George Lucas. Visiblement, ils n'ont pas aimé les libertés prises par Disney et Rian Johnson, qui aime bien faire voler des gens grâce à la Force (comprendra qui pourra).
D'autres sont allés un peu plus loin, et souhaitent que le réalisateur Rian Johnson soit viré, que le film soit refait, ou mieux encore, que les producteurs et le réalisateur "admettent que l'épisode 8 est horrible". En toute simplicité.
On a aussi bien aimé celle-ci, qui n'a pas spécialement apprécié les grosses doses d'humour du dernier opus. "Ces 'blagues' ont fait du film un exemple parfait d'auto-dégradation", écrivent les créateurs de la pétition, soulignant le côté "infantile, décevant, irritant" des petites vannes des "Derniers Jedi".
Et la meilleure de toutes : demander que le site pornographique Pornhub soit renommé "Porghub" tous les 4 mai, jour-hommage à "Star Wars" grâce à la la phrase "May the 4th be with you". Selon les créateurs de la pétition, Pornhub devrait remplacer, tous les 4 mai, l'ensemble des vidéos et des images du site par des photographies de Porgs. Parce que pourquoi pas.
Beaucoup d'idées donc, pour un épisode qui n'en finit plus de diviser son audience, mais qui a tout de même rapporté 220 millions de dollars de recettes pour son premier week-end dans les salles obscures.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.