
Il était l'un des derniers monstres sacrés du théâtre français. Robert Hirsch est mort jeudi à 92 ans à Paris. En soixante-cinq ans de carrière, il avait reçu de nombreuses distinctions, dont le Molière du meilleur comédien pour "Le Père" en 2014.
Il avait le théâtre pour "religion" et disait ne jamais vouloir prendre sa retraite. Après soixante-cinq ans de carrière, dont un quart à la Comédie française, le comédien Robert Hirsch est décédé jeudi à l'âge de 92 ans à Paris, a annoncé le producteur de ses pièces Francis Nani, directeur du théâtre du Palais-Royal.
Robert Hirsch était hospitalisé depuis quarante-huit heures après une chute à son domicile et son cœur "fragile, a probablement lâché", a indiqué à l'AFP Jeoffrey Bourdenet, comédien et metteur en scène, qui était à ses côtés.
Le comédien devait à sa formation de danseur une exceptionnelle présence sur scène et une agilité qui ne l'aura quitté que dans les toutes dernières années. Il souhaitait continuer de travailler et "était à la recherche d'un rôle", a témoigné Jeoffroy Bourdenet.
Robert Hirsch a été distingué par de nombreux prix, dont un Molière d'honneur en 1992 et un Molière du meilleur comédien d'un spectacle de théâtre privé pour "Le Père" en 2014. En 1990, il avait reçu le César du meilleur acteur dans un second rôle dans "Hiver 54, l'abbé Pierre", avec Lambert Wilson dans le rôle-titre.
Avec AFP