logo

Tony Parker, blessé, manquera le match contre la Hongrie

La star de l'équipe tricolore de basket-ball, Tony Parker, ne pourra pas participer au dernier match de préparation de la France contre la Hongrie: il s'est blessé à la cheville droite vendredi dernier lors de la rencontre contre l'Autriche.

AFP - Le meneur et capitaine de l'équipe de France de basket, Tony Parker, blessé à la cheville droite, est forfait pour le dernier match de préparation des Bleus, jeudi à Coubertin face à la Hongrie, a indiqué mardi Vincent Collet, l'entraîneur de l'équipe de France.

Parker s'est blessé vendredi dernier à Strasbourg contre l'Autriche. Il devrait reprendre l'entraînement en fin de semaine.

"Il ne jouera pas jeudi et devrait reprendre l'entraînement en fin de semaine, mais on ne sait pas encore quel jour, a expliqué Collet. Il commençait à monter en puissance donc sa blessure intervient au mauvais moment, mais son absence ne m'inquiète pas pour la construction collective de l'équipe. De plus, il assiste aux séances d'entraînement."

Comme samedi et dimanche contre la Belgique et la République tchèque, c'est Boris Diaw qui portera le brassard de capitaine.

Parker, 27 ans, sera en revanche opérationnel pour le premier match des repêchages de l'Euro-2009 de basket, le 5 août à Cagliari contre l'Italie. "Il risque de manquer un peu de condition physique, mais il sera avec nous pour ce match capital", a indiqué Collet.