
Dans cette revue de presse française du 2 novembre : Emmanuel Macron veut imposer de nouvelles règles à la Légion d'honneur. La Croix nous emmène en visite guidée dans l'unique église catholique de Corée du Nord. Enfin, L’Equipe propose une plongée dans un laboratoire antidopage dans la tourmente.
Le Figaro revient sur le souhait de Macorn de revaloriser la Légion d'honneur. Le quotidien souligne que le Conseil des ministres doit entériner ce jeudi "une réduction drastique du nombre de décorations et un retour au critère du seul mérite pour établir les prochaines promotions" de la plus haute distinction française, créée par... Napoléon.
De son côté, La Croix nous emmène dans l’unique église catholique de Corée du Nord, un pays où l’on n’est pas censé croire. L’envoyé spécial du quotidien chrétien a pu faire cette visite " incroyable" à Pyongyang dans une église "sans prêtre, sans évêque et sans baptisés".
Enfin, L’Equipe propose pour sa part une plongée, elle aussi incroyable, dans le seul laboratoire français accrédité par l’Agence mondiale antidopage. Un laboratoire dans la tourmente. Car cet établissement situé à Châtenay-Malabry, près de Paris, a été suspendu depuis plus d’un mois par l’AMA. Un échantillon d'urine "surdosé" en stéroïdes anabolisants provenant de culturistes a pollué la chaîne d'analyses, explique le quotidien sportif.