Après l'annulation de son concert marseillais, Madonna reprend du service à Barcelone. La star américaine avait dû interrompre sa tournée dans la cité phocéenne après l'effondrement d'une scène qui a coûté la vie à deux personnes.
AFP - Madonna donnait mardi soir à Barcelone, dans le nord-est de l'Espagne, son premier concert depuis l'annulation de celui de Marseille, dans le sud de la France, en raison de l'effondrement d'une scène qui a coûté la vie à deux techniciens.
La chanteuse américaine, 50 ans, qui poursuit sa tournée "Sticky and Sweet" profite de sa présence dans la capitale catalane pour inviter ses fans à tourner un clip au stade Olympique, comme l'avait fait U2 lors de sa deuxième date au stade Camp Nou, le 2 juillet.
Les participants au clip ont été sélectionnés par mail. La chanteuse ne sera pas présente pendant le tournage.
Madonna donnera deux autres concerts en Espagne, jeudi à Madrid et samedi à Saragosse, avant de continuer sa tournée en Norvège.
L'effondrement le 16 juillet à Marseille de la scène en cours de montage a coûté la vie à deux techniciens, un Français de 52 ans et un Britannique de 23 ans, et fait huit blessés.
Le concert, prévu dimanche au stade Vélodrome, avait été annulé.
Commencée le 23 août 2008, la tournée "Sticky and Sweet" ("Collant et sucré") vise à promouvoir le dernier album de Madonna, "Hard Candy", qui a reçu un accueil tiède de la critique.
Ces derniers mois, l'Américaine a surtout fait parler d'elle pour des raisons extra-musicales, notamment son divorce et ses deux adoptions d'enfant au Malawi.