Supérieur aux autres sprinteurs, l'Allemand Marcel Kittel a remporté son quatrième succès depuis le départ du Tour de France, mardi à Bergerac, au terme de la 10e étape.
L'Allemand Marcel Kittel (Quick-Step) a encore une fois dominé le sprint. Il a remporté mardi 11 juillet la 10e étape du Tour de France à Bergerac. Il a battu de deux longueurs John Degenkolb pour décrocher son quatrième succès sur la Grande Boucle 2017.
Marcel Kittel a par la même occasion porté à 13 son total de victoires d'étape dans le Tour, le plus élevé pour un coureur allemand toutes générations confondues. Le record était détenu jusqu'à cette édition du Tour par Erik Zabel, la référence du sprint allemand qui a ramené à Paris six maillots verts entre 1996 et 2001.
UNREAL! Number 4 in 10 days. Thank you to my @quickstepteam for their hard work & dedication. Speechless! ????????????????
???? @TDWsport pic.twitter.com/p0RMXl05QM
Dans la course au maillot vert, Kittel a conforté sa position en tête. L'exclusion du champion du monde, le Slovaque Peter Sagan, qui en était l'immuable détenteur depuis 2012, puis l'abandon du champion de France Arnaud Démare, lui ont ouvert la route. À condition de franchir la montagne et rallier les Champs-Élysées.
À deux jours des Pyrénées, le Britannique Chris Froome a de son côté gardé sa position tout en haut du classement après ce qu'il a qualifiée de journée "plus tranquille, sans beaucoup de vent et sans stress". Il a égalé au passage Jacques Anquetil, champion de légende (5 Tours entre 1957 et 1964), pour le nombre de jours avec le maillot jaune.
Avec AFP