"À l'Affiche" vous propose aujourd’hui de plonger dans l'univers extraordinaire d'une des maisons de couture les plus prestigieuses au monde. Il y a soixante-dix ans, Christian Dior présentait sa première collection à Paris, révolutionnant la mode et la définition-même de la féminité. À l'occasion de cet anniversaire, sa nouvelle directrice artistique, l'Italienne Maria Grazia Chiuri - toute première femme à exercer ce rôle dans l'histoire de la maison- est notre invitée.
Au sommaire de cette émission, nous vous proposons également une visite guidée de l'exposition "Christian Dior, couturier du rêve", à découvrir en ce moment au Musée des Arts décoratifs à Paris.
Des robes portées par la reine Élizabeth II à l'époque où elle était encore princesse à celle arborée par Rihanna au dernier Festival de Cannes, cette exposition - la plus complète à ce jour - réunit près de 300 robes conçues depuis 1947, ainsi que des milliers d’illustrations, croquis, photos, chapeaux, bijoux, flacons de parfums et autres objets de mode imaginés par les différents directeurs artistiques de la maison. Ils resteront exposés jusqu'au 7 janvier 2018.