Le numéro un mondial, Tiger Woods, a calé dès le deuxième tour de l'Open de golf de Grande-Bretagne, ce vendredi, finissant sur un score de quatre coups au dessus du par. L'Américain Tom Watson domine l'épreuve du haut de ses 59 ans.
AFP - Le vétéran américain Tom Watson, 59 ans, et son jeune compatriote Steve Marino, de 30 ans son cadet, se sont hissés vendredi à la tête de l'Open britannique, 3e levée du Grand Chelem, à l'issue du 2e tour disputé sur le parcours de Turnberry (Ecosse), vendredi.
Le numéro un mondial, Tiger Woods, déjà à la peine lors de la 1re journée, n'a pas franchi le cut après avoir rendu une carte de 74, soit 4 coups au-dessus du par.
Watson, quintuple vainqueur de l'épreuve - dont la dernière en 1983 -, a rendu une carte de 70, soit deux coups de plus que Marino, qui a réalisé la meilleure performance de la journée avec l'Anglais Ross Fisher, malgré des conditions météorologiques défavorables.
Le leader à l'issue de la 1re journée, l'Espagnol Miguel Angel Jimenez, n'a pu mieux faire que 73 coups, et chute ainsi à la 4e place du classement, à égalité avec quatre autres concurrents.