logo

Trois journalistes français blessés à Mossoul, un journaliste irakien tué

Trois journalistes français ont été blessés, dont deux grièvement, lundi matin, à Mossoul, dans une explosion. Le journaliste irakien qui les accompagnait a, lui, été tué.

Trois journalistes français ont été blessés, lundi 19 mai, dont deux grièvement, dans l’explosion d’une mine dans la vielle ville de Mossoul, dans le nord de l'Irak. Un journaliste kurde irakien, qui les accompagnait, a été tué.

Les journalistes blessés qui travaillaient pour l'émission de France 2 "Envoyé Spécial" ont été pris en charge dans l'hôpital d'une base militaire américaine.

Samuel Forey, le journaliste le moins gravement blessé des trois, a fait part, lundi après-midi, de sa tristesse sur Twitter après la mort de son confrère irakien et de la condition de ses deux confrères français.

Je vais bien. Je suis immensément triste pour Bakhtiyar et mes confrères. Merci de ne pas me solliciter ces prochains jours.

— Samuel Forey (@SamForey) 19 juin 2017

L’ONG Reporters sans frontières (RSF) a fait part de "sa vive émotion" après "ce nouveau drame".

Trois journalistes français blessés et un fixeur kurde tué dans une explosion à Mossoul : RSF exprime sa vive émotion après ce nouveau drame

— RSF en français (@RSF_fr) 19 juin 2017

Les trois journalistes couvraient l’assaut lancé dimanche par les forces irakiennes contre la vieille ville de Mossoul, où sont retranchés les jihadistes du groupe État islamique.