logo

Les boîtes noires du Tupolev de la Caspian Airlines récupérées

Les enregistreurs de l'avion de la compagnie iranienne Caspian Airlines qui s'est écrasé, mercredi, dans le nord de l'Iran avec 168 passagers à son bord, ont été retrouvées. Le Tupolev accidenté assurait la liaison Téhéran-Erevan.

AFP - Les boîtes noires du Tupolev-154 de la compagnie iranienne Caspian Airlines, qui s'est écrasé mercredi dans le nord de l'Iran, faisant 168 morts, ont été retrouvées, a rapporté jeudi l'agence officielle Irna.

"Les systèmes d'enregistrement et de conduite de l'avion ont été retrouvés (...), nos experts sont actuellement en train d'examiner les moyens d'exploiter ces deux boîtes noires pour connaître les raisons du crash de l'avion", a déclaré Ahmad Majidi, responsable de l'unité de crise du ministère des Transports, mise en place après l'accident.

En cas de besoin, "les boîtes noires seront envoyées dans le pays où l'avion a été construit pour exploiter les informations qu'elles contiennent", a-t-il ajouté, sans autre précision.

L'appareil, un des best-sellers de l'aéronautique russe, effectuait la liaison entre Téhéran et Erevan, la capitale de l'Arménie lorsqu'il s'est écrasé dans un champ dans la région de Qazvin, tuant ses 153 passagers et 15 membres d'équipage.