!["Les dépenses des Européens en matière de défense ont grimpé de 3% en 2016" "Les dépenses des Européens en matière de défense ont grimpé de 3% en 2016"](/data/posts/2022/07/22/1658489066_Les-depenses-des-Europeens-en-matiere-de-defense-ont-grimpe-de-3-en-2016.jpg)
Le Secrétaire général adjoint de l’OTAN, Camille Grand, revient notamment sur le sommet de l’OTAN, qui vient de se tenir à Bruxelles en présence de Donald Trump et d’Emmanuel Macron, ainsi que sur les défis auxquels l’Europe est confrontée en termes de défense.
"En 2016, pour la première fois, les dépenses de défense des Européens ont grimpé de 3%. Certains sont loin des objectifs et devront expliquer comment ils vont y arriver", affirme le Secrétaire général adjoint de l’OTAN.
Camille Grand estime, par ailleurs, que le nouveau président français, Emmanuel Macron, "a raison de tenter de dialoguer avec Vladimir Poutine dès le début de son mandat".
Une émission présentée par Caroline de Camaret (France 24) et Dominique Baillard (RFI). Production : Isabelle Roméro et Anaïs Guérard.