logo

En cas de victoire, Marine Le Pen nommera Nicolas Dupont-Aignan Premier ministre

La candidate du Front national, Marine Le Pen, a annoncé au cours d'une conférence de presse commune avec Nicolas Dupont-Aignan, qu'elle nommerait ce dernier Premier ministre en cas de victoire.

En cas de victoire au second tour, la candidate du Front national à l'élection présidentielle Marine Le Pen nommera comme Premier ministre Nicolas Dupont-Aignan. C'est ce qu'elle a annoncé lors d'une conférence de presse commune, samedi 29 avril, avec le président de Debout la France, qui l'a ralliée.

La candidate d'extrême droite a loué l'ex-candidat souverainiste, "un patriote", pour son soutien, et s'est dit "fière de cette alliance" pour "défendre main dans la main un projet commun" en vue du second tour.

Pas d'évolution sur la "priorité nationale"

Ce projet commun, qui liste les évolutions du programme du FN, ne mentionne pas d'évolution sur la "priorité nationale", mesure cardinale du projet de Marine Le Pen.

La décision de Nicolas Dupont-Aignan, arrivé sixième du premier tour de la présidentielle avec 4,7 % des voix, n'est pas sans provoquer des remous au sein de Debout la France. Dominique Jamet, vice-président et principale figure du parti en dehors du président, a indiqué à l'AFP qu'il démissionnait.

Il n'y "en aucun cas un ralliement de ma part au FN", a assuré le président de Debout la France, ajoutant que son mouvement "demeure et demeurera".

Avec AFP