envoyé spécial France 24 à Dortmund. – Dans la foulée du report du 1/4 aller de la Ligue des champions entre Dortmund et Monaco, après l'explosion qui a ciblé le bus allemand, les supporters des deux camps se sont organisés pour la nuit, alors que le match doit être rejoué ce mercredi.
Théâtre d'un bien triste événement, mardi 11 avril, à l'occasion du quart de finale aller de la Ligue des champions entre le Borussia Dortmund et l'AS Monaco, la métropole du bassin minier de la Ruhr a vu déferler une vague de solidarité, saint remède pour adoucir un peu ce qui restera une soirée noire pour le football européen.
Quelques heures après l'annonce du report du match en raison de l'explosion qui a visé le bus de leurs joueurs à une dizaine de kilomètres du Signal Iduna Park, les supporters du Borussia Dortmund ont été plusieurs centaines à proposer couvert et logis à leurs homologues asémistes. Une belle action initiée dès la sortie du stade, aux environs de 21 h, et qui a pris de plus grandes proportions au cours de la soirée grâce aux réseaux sociaux.
Via le hashtag #bedforawayfans, nombreux ont ainsi trouvé un toit jusqu'au lendemain et pourront ainsi assister au quart de finale entre les deux équipes, reporté à ce mercredi à 18 h 45.