Le réseau social déploie Perspectives, un outil pour faciliter l’accès aux programmes des candidats à la présidentielle. Ce dernier a été pensé en partenariat avec le Centre de recherche politique de Sciences Po.
Les élections présidentielles françaises approchent à grands pas et amènent avec elles une idée : la politique s'invite partout, en idées et en propositions. Même Facebook s'y met, avec le lancement d'un outil permettant l'accès aux programmes des candidats depuis le réseau social même.
En gros, Perspectives est un outil qui s'invite dans vos feeds pour vous parler de politique. Il s'affiche lorsque vous avez lu un article posté dans votre fil et ayant traité à la politique. Le module apparaît alors pour vous suggérer d'aller consulter les propositions des candidats. En cliquant dessus, vous serez emmené sur une page qui recense tous les programmes. Le tout a été organisé par thèmes par le Centre de recherche politique de Sciences Po.
Cet outil apparaîtra systématiquement dans votre fil d’actualité après lecture d’un article, mais aussi directement en dessous de la publication/article concerné, le tout dans la limite de 3 fois par jour.
Alors que Facebook s'est imposé comme une plateforme de relais d'idées pour les politiques, il n'est pas surprenant que le géant cherche à renforcer son rôle dans la conversation publique.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.