logo

"Ce que critique la Cour des comptes"

A la une de cette revue de presse du jeudi 2 février, la mauvaise gestion des comptes publics pointée du doigt par la Cour des comptes, les soupçons de plus en plus forts de violences policières à Aulnay, et enfin le projet du mur de verre pour protéger la tour Eiffel.

"Cour des comptes, l'ultime charge contre la gestion socialiste", Le Figaro estime que le 185ème rapprt public annuel de Cour des comptes met en cause les méthodes budgétaires du gouvernement actuel. Plusieurs titres de la presse régionale reviennent aussi sur un autre "gâchis" relevé par l'institution, l'écotaxe.

"Selon toute apparence, un jeune homme prénommé Théo a subi des sévices inadmissibles de la part de policiers", La Croix signe un édito "contre la barbarie" et Aujourd'hui en France publie des révélations sur la "bavure" d'Aulnay-sous-Bois. 

Enfin, haute de 2,50m, une "clôture antiballes" devrait entourer la tour Eiffel à l'automne "afin de répondre à la menace terroriste". Le Parisien décrit ce projet de "bunkerisation" de "la grande dame de fer".