logo

Au moins un mort lors des manifestations pro-Zelaya

Au moins une personne a trouvé la mort, dimanche à Tegucigalpa, la capitale hondurienne, lors de manifestations organisées pour le retour du président de Manuel Zelaya, réfugié à l'étranger depuis son éviction du pouvoir le 28 juin.

AFP - Un manifestant a été tué et trois blessés par balle dimanche au Honduras dans des affrontements avec les forces de l'ordre devant l'aéroport de Tegucigalpa, selon un cameraman de la chaîne de télévision Al Jazeera présent sur place.

Des heurts ont éclaté vers 16h00 locales (22h00 GMT) devant l'aéroport entre des partisans du président hondurien destitué Manuel Zelaya et les forces de l'ordre, qui ont lancé des gaz lacrymogènes, a-t-on constaté sur des images télévisées en direct.

Les manifestants, plus de 30.000 selon les estimations de l'AFP, attendent le retour de M. Zelaya, dont l'avion a décollé de Washington en direction du Honduras.

Ils se sont approchés jusqu'aux clôtures métalliques entourant les installations de l'aéroport, et les affrontements ont éclaté aux abords de la partie militaire des installations aéroportuaires.

Le calme est revenu après une dizaine de minutes, a-t-on constaté sur les images d'une chaîne de télévision indépendante hondurienne.

Tags: OEA, Honduras,