logo

Las Vegas : l'intelligence artificielle, star du CES

Dans le journal de l'économie, vendredi 6 janvier, le salon des technologies de Las Vegas, les chiffres du déficit commercial français qui s'améliorent et Carlos Ghosn qui demande à Donald Trump plus de clarté sur sa future politique à l'égard de l'industrie automobile.

Ils sont 165 000 visiteurs à être attendus d'ici dimanche et pas moins de 3 800 exposants : le salon des technologies de Las Vegas est incontestablement le plus important au monde de sa catégorie. Et cette année, des start-up du monde entier viennent y présenter leurs nouveautés en matière d'intelligence artificielle, la grande tendance actuelle.

Parmi les entreprises présentes figurent de nombreuses pépites françaises. La France est la deuxième délégation dans le hall consacré aux start-up, la troisième sur l'ensemble du salon. Des grands patrons de l'Hexagone ont fait le déplacement, à l'image de Carlos Ghosn, qui en a profité pour donner une interview au Financial Times et demander plus de clarté à Donald Trump sur sa future politique à l'égard de l'industrie automobile. Le président élu s'en est pris, jeudi, à Toyota menaçant le constructeur japonais de représailles douanières, s'il décidait d'ouvrir une nouvelle usine au Mexique. 

Enfin, nous évoquons les chiffres de la balance commerciale de la France avec un déficit qui recule de près d'un milliard d'euros, au meilleur niveau depuis juin 2015.