Nintendo compte plus que jamais poursuivre dans les jeux sur mobile : le président de l'entreprise a annoncé vendredi que plusieurs jeux seront lancés chaque année sur iOS et Android. Et ce, dès 2017.
N’en déplaise à ses détracteurs, "Super Mario Run", le premier jeu mobile développé par Nintendo, a engrangé près de 10 millions de téléchargements par jour sur l’Apple Store depuis son lancement jeudi 15 décembre. Une semaine plus tard, le cap des 50 millions a été atteint. Même si on ne sait pas pour l’heure, combien de personnes ont finalement acheté le jeu – proposé pour 9,99 euros, une fois passé le troisième niveau – les résultats demeurent positifs pour Nintendo qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
"Animal Crossing" et "Fire Emblem" pour 2017
La firme japonaise va continuer à développer son offre de jeux mobiles, a annoncé le président de Nintendo,Tatsusmi Kimishima, dans une interview au journal japonais Kyoto NP, vendredi 23 décembre.
Deux nouveaux jeux sont ainsi en cours de préparation : "Animal Crossing" et "Fire Emblem", attendus pour 2017. Un troisième jeu devrait sortir dans le courant de l’année prochaine en plus d’une extension à Android. Le développement de son offre mobile devrait permettre à Nintendo de continuer à faire parler de lui cette année qui s’annonce riche en sorties. La nouvelle console Switch est en effet attendue pour l’été 2017
"Super Mario Run" est pourtant loin d'avoir convaincu son public comme l'atteste la note de seulement deux étoiles sur cinq reçue sur l'Apple Store. Trois jours après sa sortie, si les téléchargements du jeu avaient d'ailleurs rapporté plus de 14 millions de dollars à Nintendo, les actions de la firme japonaise avaient chuté de 5% à la Bourse de Tokyo. Reste donc à savoir si Nintendo prendra ou non en compte les critiques lui reprochant le prix trop élevé de son "Super Mario" et proposera des tarifs plus accessibles pour les autres jeux mobiles à venir.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.