logo

Le Real Madrid remporte son deuxième mondial des clubs grâce à un triplé de Ronaldo

Le Real Madrid remporte son deuxième Mondial des clubs après 2014. Le club espagnol succède au Barça qui avait remporté l'édition précédente en 2015. Grâce à un triplé de Ronaldo.

Le Real Madrid a remporté son deuxième Mondial des clubs en battant les Japonais de Kashima Antlers 4-2 a.p. grâce notamment à un triplé de Cristiano Ronaldo, dimanche, à Yokohama, un troisième trophée international pour l'entraîneur Zinédine Zidane, après la Ligue des champions (contre l'Atlético Madrid, 1-1 (5-3, tab)) et la Supercoupe d'Europe (remportée face au FC Séville 3-2).

Le Real, qui a ouvert la marque avec Karim Benzema (9e), et été rejoint puis dépassé par les Japonais, grâce à un doublé de Gaku Shibasaki (44e, 52e). Cristiano Ronaldo, quadruple Ballon d'or, a remis les champions d'Europe à égalité (60e sur penalty), avant de marquer les deux derniers buts en prolongation (98e, 104e). Le Real a enlevé son premier Mondial des clubs en 2014.

Il succède au Barça qui avait remporté l'édition précédente en 2015. La compétition organisée par la Fifa et créée en 2000 – prenant le relais de la coupe intercontinentale ayant existé de 1960 à 2004 – regroupe les clubs champions continentaux des six confédérations ainsi que le champion du pays hôte.

Avec AFP