logo

Marvel Comics a dévoilé des nouvelles couvertures de sa série "hip-hop variant covers" inspirées des pochettes d'albums de Jay Z et Kanye West.

Tout a commencé en janvier 2015, lorsque la pochette de l’album "Run The Jewels 2" de Run The Jewels a inspiré au rédacteur en chef de Marvel Comics Axel Alonso – aussi grand fan de hip-hop – deux couvertures alternatives pour le numéro 2 des aventures de "Howard the Duck" et le numéro 45 des aventures de "Deadpool".

Depuis, la plus célèbre maison d’édition de comics publie régulièrement des "hip-hop variant covers" qui transposent les personnages Marvel sur des pochettes d’albums de rap iconiques. "Depuis des années, Marvel Comics et la culture hip-hop sont en dialogue permanent. Nous voulons mettre les projecteurs sur les relations privilégiées entre ces deux forces uniques", confiait Axel Alonso dans un communiqué de presse en juillet 2015.

Ce mardi 13 décembre, plusieurs nouvelles une de bande-dessinées ont été révélées sur Twitter, cette fois inspirées des albums "The Life of Pablo" de Kanye West pour "Captain Marvel", "American Gangster" de Jay Z pour "Elektra" ou encore "There’s Alot Going On" de Vic Mensa pour "Bullseye".

Caaaaaaptain Maaaaaaarvel Intermission

Jenny Frison's Hip-Hop Variant for CAPTAIN MARVEL #1. pic.twitter.com/OVZB1O2ia6

— axel alonso (@axelalonsomarv) 13 décembre 2016

American Ninja@Kerongrantart's Hip-Hop variant for ELEKTRA #1. pic.twitter.com/vznhwhzSYP

— axel alonso (@axelalonsomarv) 13 décembre 2016

Throwdown@trbradstreet's Hip-Hop variant for BULLSEYE #1. pic.twitter.com/Z5lCKLDut1

— axel alonso (@axelalonsomarv) 13 décembre 2016

Et voici une sélection des précédentes "hip-hop variant covers" de Marvel Comics :

– Retrouvez aussi l'article de Martha Tesema sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.