Dans ce journal de l'économie, la tribune des ministres de sept pays qui veulent réformer le statut du travailleur détaché en Europe, le plan de capitalisation d'Unicredit et le fonds d'investissements verts de Bill Gates.
Dans une tribune dans le journal Le Monde, les ministres de sept pays européens plaident pour une réforme de la directive de 1996. Selon eux, les travailleurs détachés doivent bénéficier de conditions de vie et de travail décentes et d'une rémunération équivalente à celle des travailleurs du pays d'accueil. 11 pays, en majorité de l'Est de l'Europe ont immédiatement réagi considérant la proposition comme une entrave à la libre circulation de leurs travailleurs sur le sol européen.
Egalement dans ce journal, le plan de recapitalisation d'Unicredit. La première banque italienne veut augmenter son capital de 13 milliards d'euros et vendre près de 18 milliards d'euros de créances douteuses. Le plan passera également par des réduction de coûts et la suppression d'au moins 14 000 postes.
Dans ce journal, il est également question du dernier coup de force de Vivendi contre Mediaset et du Fonds monétaire international qui valide deux prêts à la Côte d'Ivoire.
Enfin, nous évoquons l'initiative de Bill Gates. Le fondateur et ancien patron de Microsoft lance un fonds d'investissements dédié aux énergies vertes. Il a déjà levé un milliard de dollars et convaincu une vingtaine de milliardaires, dont Richard Branson et Xavier Niel.