
Mercredi 30 novembre, Netflix a annoncé que ses utilisateurs pourront désormais télécharger films, séries et documentaires sur leurs smartphones et tablettes afin de continuer leur binge-watching même sans connexion Internet.
Si Netflix est plutôt pratique dans le confort de notre canapé, il l'est tout de même beaucoup moins en déplacement, sauf à disposer d'un forfait internet en béton armé. Du moins, jusqu'à aujourd'hui.
Ce mercredi, la firme de Reed Hastings a annoncé dans un post de blog que ses utilisateurs peuvent désormais télécharger via l'application mobile et tablette des films et séries TV, sans aucun frais supplémentaires. Concrètement, cela signifie qu'il est possible de télécharger sur nos appareils mobiles les contenus que l'on voudrait visionner pour passer le temps lors d'un prochain voyage en train ou d'un séjour chez mamie qui n'a toujours pas de connexion Internet.
La fonctionnalité est comprise dans tous les forfaits et est disponible sur smartphone et tablette donc, fonctionnant sous Android ou iOS. Nulle mention n'est faite des derniers courageux utilisateurs de Windows Phone (et donc des détenteurs des tablettes Surface, qui sont déjà beaucoup moins rare). Exit aussi l'espoir de les télécharger sur un ordinateur portable.
Pour télécharger un titre, rien de plus simple : il suffit d'appuyer sur "Télécharger" depuis la page détaillée d'un contenu et d'aller le chercher dans la catégorie "Disponible en téléchargement".
Netflix promet un large éventail de contenus disponibles, dont "Narcos", "The Crown" et "Orange Is The New Black". Dans son centre d'aide, l'entreprise précise tout de même que "certains titres ne seraient pas disponibles en téléchargement", sans toutefois préciser lesquels. Malgré cette annonce, la fonctionnalité ne semble pas encore déployée pour le moment sur nos applications.
L'entreprise américaine n'est pas la première plateforme sVOD à faciliter son utilisation en déplacement. En France, OCS et MyCanal proposent déjà de télécharger certains titres de leur catalogue en vue d'un visionnage hors-ligne.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.