logo

Federer surclasse Soderling et se qualifie pour les quarts

Roger Federer a battu le Suédois Robin Soderling, qu'il avait déjà dominé en finale de Roland-Garros, pour se hisser en quarts de finale de Wimbledon. Le Suisse s'est facilement imposé en seulement trois manches.

REUTERS - Comme il l'avait fait en finale de Roland-Garros, Roger Federer a dominé le Suédois Robien Söderling lundi pour se qualifier pour les quarts de finale de Wimbledon.

Le Suisse, deuxième joueur mondial et qui vise un sixième titre sur le gazon anglais, s'est imposé à la tête de série n°13 sur le score de 6-4 7-6 7-6.

Roger Federer rencontrera au prochain tour le vainqueur de la rencontre qui oppose l'Espagnol Fernando Verdasco, n°7, au Croate Ivo Karlovic, n°22.

Plus tôt dans la journée, l'Allemand Tommy Haas, n°24, avait été le premier à se qualifier pour les quarts de finale aux dépens du Russe Igor Andreev, 7-6 6-4 6-4.

Chez les femmes, l'Américaine Venus Williams, tenante du titre, a, elle, profité de l'abandon de la Serbe Ana Ivanovic, tête de série n°13, pour poursuivre sa route dans le tournoi.

Blessée à la cuisse gauche, Ana Ivanovic a abandonné alors qu'elle était menée 6-1 0-1 par la troisième joueuse mondiale, qui, comme Federer, vise un sixième titre sur le gazon anglais.

Pour une place dans le dernier carré, Venus Williams rencontrera la Polonaise Agnieszka Radwenska, tête de série n°11, qui a battu la qualifiée américaine Melanie Oudin 6-4 7-5.

Soeur cadette de Venus et finaliste l'an passé, Serena Williams, deuxième mondiale, a également poursuivi son chemin en expédiant la Slovaque Daniela Hantuchova, 6-3 6-1. Elle sera opposée au prochain tour à la Biélorusse Victoria Azarenka, n°8, qui a battu la Russe Nadia Petrova, n°10, 7-6 2-6 6-3.

La championne olympique russe Elena Dementieva, n°4, a pour sa part dominé sa compatriote Elena Vesnina 6-1 6-3, pour gagner sa place en quarts de finale où elle rencontrera Francesca Schiavone.

L'Italienne a mis fin au parcours de la Française Virginie Razzano, tête de série n°26, qui disputait le premier huitième de finale de sa carrière à Wimbledon, sur le score de 6-2 7-6.