Dans un discours chargé d'émotion, le président Barack Obama a réitéré son soutien à Hillary Clinton lundi soir lors d'un rassemblement à Philadelphie, invitant les électeurs à "rejeter la peur et choisir l'espoir".
À la veille du scrutin, Barack Obama a une nouvelle fois marqué son soutien sans faille à Hillary Clinton face à son rival républicain Donald Trump. "Je parie que l'Amérique va rejeter la politique de ressentiment et de culpabilité. Je parie que demain vous allez rejeter la peur et choisir l'espoir", a lancé le président américain qui s'exprimait lundi 7 novembre lors d’un gigantesque rassemblement à Philadelphie (Pennsylvanie). Il a pris la parole après son épouse Michelle Obama, ainsi que Bill et Chelsea Clinton.
Hillary Clinton a pris la parole à la fin de ce meeting lancé par les chanteurs Jon Bon Jovi et Bruce Springsteen, regrettant "le ton violent pris par la campagne".
Elle a repris sa rhétorique pour son avant-dernier meeting de campagne: les Américains ont un "choix clair dans cette élection", ajoutant que son adversaire était "totalement imprévisible".
Après des mois d'invectives qui ont exaspéré l'électorat, Hillary Clinton a appelé les électeurs à choisir "entre la division et l'unité, entre une économie qui marche pour tous ou seulement pour ceux qui sont au sommet, entre un leadership fort et stable ou totalement imprévisible et capable de tout mettre en danger".
Après ce passage en Pennsylvanie, la candidate de 69 ans doit achever son marathon électoral en Caroline du Nord, un autre Etat-clé, où son meeting doit débuter par un concert de la chanteuse Lady Gaga.
Avec AFP