Le footballeur allemand de 38 ans, auteur de 16 buts en phase finale de Coupe du monde, va désormais se consacrer à sa carrière d'entraîneur.
C'est un grand footballeur qui a mis fin à sa carrière mardi : la Fédération allemande de football (DFB) a, en effet, annoncé que Miroslav Klose, le recordman des buts marqués en Coupe du monde, mettait un terme à sa carrière.
Auteur de 16 buts en phase finale de Coupe du monde, Klose, 38 ans, va désormais se consacrer à une formation d'entraîneur, et intégrer immédiatement l'encadrement de l'équipe nationale allemande. Son contrat avec la Lazio Rome avait expiré en juin, et il était depuis sans club.
"C'est avec l'équipe nationale que j'ai obtenu mes plus grands succès, cette époque a été magnifique et reste inoubliable. C'est pourquoi je suis heureux de revenir travailler avec la Fédération", a-t-il déclaré.
Meilleur buteur de toute l'histoire de la Mannschaft
Également meilleur buteur de toute l'histoire de la Mannschaft (71 buts en 137 sélections), Klose s'est mis d'accord avec son ex-sélectionneur Löw.
Il est entendu que, parallèlement à sa formation, le champion du monde 2014 va travailler avec l'encadrement de la Mannschaft dès le prochain rendez-vous international, en qualifications pour le Mondial-2018 le 11 novembre contre San Marin et le 15 novembre en amical contre l'Italie.
Klose avait joué son dernier match sous le maillot allemand lors de la finale de la Coupe du monde 2014 (victoire 1-0 contre l'Argentine). Quelques semaines après ce triomphe, il avait annoncé sa retraite internationale.
Il avait débuté en 2001 avec l'équipe nationale, et avait été vice-champion du monde en 2002 (victoire finale du Brésil), terminant deuxième meilleur buteur du tournoi avec cinq buts, tous marqués de la tête.
Il aura disputé au total comme joueur quatre Coupes du monde, où il a atteint à chaque fois au minimum les demi-finales, et trois phases finales de l'Euro.
Avec AFP