
En 2017, des "taxi volants" entièrement électriques circuleront au-dessus de la Seine à Paris. Pour commencer, ce sont 5 prototypes qui seront testés dès le prochain printemps.
En collaboration avec la mairie de Paris, la flotte Sea Bubbles, que l'on doit au navigateur français Alain Thébault, sera testée au printemps prochain.
Pourtant, "faire voler" des petites capsules au dessus de la Seine a d'abord semblé être une idée impossible. Le projet est finalement devenu réalité grâce à la start-up française. Les taxis rouleront en s'élevant au-dessus de l'eau via de petites ailes qui touchent la surface de l'eau.
Désengorger Paris
Les taxis seront amarrés à des quais autonomes énergétiquement puisqu'ils fonctionneront grâce à des hydroliennes et des panneaux solaires. Dans un premier temps, les voitures auront besoin d'un conducteur. Mais l'idée à terme est de les rendre complètement autonomes.
Avec eux, on pourra traverser tout Paris en à peine 15 minutes. De quoi rendre le métro et ses (parfois très) longs changements de moins en moins séduisants.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.