
Dans la revue de presse internationale du vendredi 21 octobre : Donald Trump et Hillary Clinton dînent ensemble (si, si), tandis qu'en plein Brexit, Theresa May participe à son premier Conseil européen. Et pour finir : une histoire suisse de gastéropodes.
Ce n’est évidemment pas en tête-à-tête qu’ont dîné jeudi soir les deux principaux candidats à la présidentielle américaine, eux qui ne s’apprécient pas du tout. Donald Trump et Hillary Clinton étaient les invités d’un dîner de gala à Manhattan. S’il y a eu un peu d’humour dans leur discours respectif, le New York Times note surtout que Trump a été hué par l’élite new-yorkaise.
En une du Guardian, la nouvelle chef du gouvernement britannique claque la bise au président de la Commission européenne, avant la sortie programmée de l'UE. Theresa May participe à son premier Conseil européen depuis sa nomination et la victoire du Brexit fin juin.
Pour terminer : une histoire d’escargots rapportée par Le Matin. Une jeune artiste de Lausanne a cohabité un mois, en toute intimité, avec des gastéropodes en se posant cette question (fondamentale !) : quels liens peut-on tisser avec des escargots, hormis dans une assiette ?