logo

Dans le journal de l'économie, vendredi 21 octobre, le nouveau non de la Wallonie au traité de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada, et la start-up au grand appétit, Frichti.

L'Union européenne avait, en principe, mis un ultimatum à la Belgique ou plus exactement à la Wallonie pour que le Parlement de la région donne enfin son feu vert au traité de libre-échange entre l'UE et le Canada, le fameux Ceta. Mais malgré de nouvelles propositions, la Wallonie répète son opposition au texte. Le Conseil européen qui s'achève vendredi 21 octobre, est plus que jamais dans l'incertitude.

Également dans ce journal de l'économie, la start-up Frichti qui ne cesse de croître. Créée en juin 2015, elle double sa taille presque tous les deux mois. Cette année, elle a levé plus de 12 millions d'euros, un record pour une entreprise aussi jeune. Aujourd'hui, Frichti, prévoit un chiffre d'affaires de plus de 20 millions d'euros pour 2016. L'entreprise emploie plus de 230 employés. Son co-fondateur Quentin Vacher est l'invité de ce journal. Il a l'ambition de faire grandir encore la start-up et estime qu'il y a de la place pour beaucoup de monde dans un secteur de la livraison de repas pourtant extrêmement concurrentiel.