La société japonaise Nintendo a dévoilé, jeudi, sa nouvelle console Switch Nintendo. Ce modèle hybride peut être utilisé aussi bien chez soi qu’en équipement mobile.
Quatre ans après la sortie de sa dernière console, la Wii U, Nintendo a dévoilé, jeudi 20 octobre, sa nouvelle console de jeu Nintendo Switch, une machine hybride qui peut être utilisée à la fois comme console de salon et équipement mobile.
La société de Kyoto, qui compte lancer la Switch dans le monde entier en mars, n'a pas donné d'informations sur son prix.
Cela faisait quatre ans que Nintendo n'avait pas mis sur le marché de nouvelle console et il compte sur la Switch pour rattraper son retard sur ses concurrents Sony et Microsoft.
Super Mario sur iPhone
Nintendo a vendu 13 millions de consoles Wii U depuis son lancement. Celle qui la précédait, la Wii, lancée en 2006, s'est vendue à 101 millions d'exemplaires.
La console reste le cœur de métier de Nintendo, même si le jeu vidéo a tendance à migrer sur les smartphones. Le groupe japonais a attendu 2015 pour faire ses débuts sur le segment mobile du jeu vidéo et a réussi un coup de maître cette année avec le jeu Pokemon GO.
Il compte implanter sur l'iPhone d'Apple la franchise Super Mario en décembre.
De l'avis des analystes, les jeux de nature familiale de Nintendo sont en concurrence directe avec les jeux des smartphones, plus en tout cas que ceux de Sony et Microsoft, orientés vers des "gamers" appâtés par des graphismes de plus en plus photoréalistes.
L'action Nintendo a terminé en hausse de 3,34 % en Bourse de Tokyo jeudi.
Avec Reuters