logo

Toujours plus engagé pour l'environnement, Leonardo DiCaprio prévoirait d'adapter au cinéma la série animée des années 1990 "Captain Planet", dans laquelle un héros protège la Terre de la pollution.

Lorsqu’il s’agit de s’engager en faveur de l’environnement, Leonardo DiCaprio ne ménage pas ses efforts. Un documentaire et un discours à l'ONU par-ci, un débat avec Barack Obama par-là… Et maintenant l’adaptation au cinéma de "Captain Planet" ?

D’après les informations du Hollywood Reporter, le héros oscarisé de "The Revenant", en collaboration avec les studios Paramount, serait en négociations pour acquérir les droits d’adaptation du dessin animé des années 1990 "Capitaine Planète". Le scénariste Jono Matt ("Sons of anarchy") et l’acteur Glen Powell ("Scream Queens", "The Expendables 3") pourraient a priori déjà avoir rejoint le projet.

Diffusée en France dès 1991 sur Canal+, la série d’animation américaine "Capitaine Planète" (puis "Les nouvelles aventures de Capitaine Planète") était à l’époque produite par Jane Fonda et racontait l’histoire de cinq adolescents venus de quatre continents en mission pour protéger la planète Terre de la pollution. Façon Power Rangers de l’environnement, les jeunes héros peuvent unir leurs bagues magiques pour faire apparaître un super-héros : le Capitaine Planète.

Un documentaire pour National Geographic

En attendant de savoir si Leonardo DiCaprio produira effectivement l’adaptation sur grand écran de "Capitaine Planète", l’acteur occupe pour le moment le premier rôle du documentaire "Before the flood" réalisé par Fisher Stevens sur les impacts dévastateurs du changement climatique. On y suit Leonardo DiCaprio au Groenland face à la fonte des glaces ou sur l’île de Sumatra où il avait checké un orang-outan, une espèce en voie de disparation.

Nommé par l’ONU messager de la paix sur la question du climat, Leonardo DiCaprio était d’ailleurs à Paris lundi 17 octobre pour une avant-première du documentaire organisée au théâtre du Châtelet. Devant la maire de Paris Anne Hidalgo, mais aussi la ministre de l'Environnement et présidente de la COP21 Ségolène Royal ou encore le couple Guillaume Canet-Marion Cotillard, il a une fois de plus exprimé à quel point il est important de changer nos comportements pour protéger la planète.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.