logo

Au menu de cette revue de presse française : l'enquête s'est accélérée après la découverte à Paris d'une voiture au chargement inquiétant, François Hollande prononce un discours de campagne (officieuse) et à fond La Monf !

"Voiture aux bonbonnes : la femme recherchée neutralisée" : c’est sous ce titre que le Parisien/Aujourd’hui en France revient sur l’arrestation de trois suspectes radicalisées hier soir en région parisienne. L’opération des forces de l’ordre est survenue après la découverte d’un véhicule contenant des bonbonnes de gaz en plein Paris. Le journal pense avoir des informations sur les liens entre les suspectes et la veuve d’un terroriste avéré.

"La démocratie face au terrorisme" : c’était le thème du discours de François Hollande hier à Paris. "Avec un discours comme on ne l'attendait plus, le président a fait un pas de plus vers une candidature. Et pilonné la droite", analyse Libération, qui titre "Pépère se réveille". Pour le Figaro, avec ce discours, "Hollande veut imposer sa candidature à la gauche" pour 2017.

Gaël Monfils part à l’assaut des États-Unis. Le tennisman français, surnommé La Monf, joue ce soir la première demi-finale de sa carrière à l'US Open. "À l'attaque", lui enjoint le quotidien sportif L'Équipe. Attention, en face, il y a le numéro 1 mondial Novak Djokovic. Mais n'a-t-on pas coutume de dire que "impossible n'est pas français"?