
"Fuck Apple". Voilà le message aperçu entre deux lignes de code par un utilisateur de Reddit qui a consulté le fichier AKP de WhatsApp avant de diffuser les captures d'écran sur Reddit, jeudi 8 septembre.
Les développeurs règlent parfois leur compte par codes sources interposés. Et ce n'est pas la trouvaille d’un utilisateur de Reddit qui nous fera penser le contraire. Jeudi 8 sezptembre, l'utilisateur xMarioz a publié sur la plateforme une capture d’écran sur laquelle on peut voir des lignes de codes entre lesquelles se glissent un cordial "Fuck Apple" à plusieurs reprises.
Pour y accéder, xMarioz est allé fouiller à l’intérieur du fichier d’installation de WhatsApp pour Android.
Colère contre Apple ?
C’est un développeur de WhatsApp sur Android qui aurait donc laissé ce charmant message à l’équipe chargé de concevoir le version de l’application pour iOS.
Quant à savoir s’il s’agit d’une simple blague entre collègues ou d’une insulte liée à une vraie discorde, rien n’a été confirmé. Mais sur Reddit, des utilisateurs pensent qu’il pourrait s’agir d’une manière de protester contre la règlementation stricte d’Apple sur son Apple Store, qui oblige notamment les développeurs à réécrire un code spécialement propre à son système d’exploitation.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.