logo

À Paris, le ras-le-bol des Asiatiques

Au menu de cette revue de presse française : le blues des Chinois de Paris, la septième visite du ministre de l'Intérieur dans la ''jungle'' de Calais et la droite qui veut éviter ''des règlements de comptes à OK Corral''.

À Paris et dans sa banlieue, la communauté asiatique subit des agressions. Libération a donné la parole à certains de ses représentants, qui dénoncent les agissements à caractère raciste d’autres communautés issues de l’immigration, promptes à penser "Chinois = riches", et dociles. Début août, des jeunes voyous ont tué un père de famille chinois dont ils voulaient voler le sac en bandoulière, à Aubervilliers. La colère monte chez ses semblables, qui se sentent peu soutenus.

Bernard Cazeneuve se rend une nouvelle fois dans la ''jungle'' de Calais. Le démantèlement de cette zone où vivent de nombreux sans-papiers va se poursuivre par étapes, assure le ministre de l'Intérieur dans une interview accordée à Nord Littoral.

À droite, l'université d'été du Parti Les Républicains se déroulera ce week-end à La Baule, dans une ambiance tendue en pleine campagne pour la primaire. À lire dans Aujourd'hui en France.