À moins de deux semaines du début du Tour de France, l'Américain Lance Armstrong a remporté la modeste Nevada City Classic. Le septuple vainqueur de la Grande Boucle décroche son premier succès depuis son retour début janvier.
AFP - L'Américain Lance Armstrong, qui prépare le Tour de France, a remporté dimanche la Nevada City Classic, une modeste course cycliste en circuit disputée dans la ville de Nevada City, dans le nord de la Californie, rapporte le site internet spécialisé VeloNews.
Armstrong, parti dans une échappée avec ses compatriotes Ben Jacques-Maynes (Bissell) et Levi Leipheimer (Astana), s'est imposé en solitaire après avoir faussé compagnie à ses deux compagnons dans les ultimes tours de ce circuit urbain de 1,7 km de long, accidenté et tortueux (sept virages).
Sur la ligne d'arrivée, l'Américain de 37 ans - qui arborait le maillot de sa fondation Livestrong contre le cancer et non celui de son équipe Astana - a devancé Jacques-Maynes (2e) et Leipheimer (3e) pour s'adjuger sa première victoire -certes très symbolique- depuis son retour en compétition.
Armstrong, septuple vainqueur du Tour de France, effectue depuis janvier un retour sur la scène sportive après trois ans et demi de retraite. Après avoir terminé 12e du Tour d'Italie, fin mai, le Texan est rentré aux Etats-Unis, où sa compagne a donné naissance à un garçon prénommé Max, son quatrième enfant.
Sa prochaine compétition est le Tour de France, dont le départ sera donné le 4 juillet de Monaco.