logo

Euro 2016 : des Islandais veulent consoler les joueurs anglais de leur "future défaite" en leur offrant des vacances en Islande

Alors que l’Angleterre doit affronter lundi en huitièmes de finale l’équipe d’Islande, des supporters islandais offrent par avance, aux 23 joueurs anglais, des vacances pour les réconforter de leur défaite à venir.

Les supporters islandais sont certains de gagner et ils le font savoir. À trois jours du match opposant l’Islande à l’Angleterre en huitièmes de l'Euro lundi 27 juin, un tour opérateur islandais a eu l’idée d’une campagne de com’ inédite.

La compagnie North Sailing, spécialisée dans les excursions aquatiques au nord de l’Islande, a annoncé distribuer des tickets gratuits à destination des joueurs de l’équipe britannique. Objectif : les réconforter de leur défaite prochaine face aux Islandais. En d’autres termes, "panser leur fierté blessée",  comme l’explique au Guardian jeudi 23 avril, Gudbjartur Jonsson, manager de North Sailing.

"C’est simplement par politesse, et ça fait partie intégrante de la culture hospitalière de l’Islande que d’offrir des tickets gratuits", déclare Gudbjartur Jonsson.

Icelandic firm offers #Eng players free whale-watching holiday to ‘recover from defeat’ https://t.co/cHpkq2rwdU pic.twitter.com/IF19kjj0kB

— Guardian sport (@guardian_sport) 23 juin 2016

Observation de baleines pour se relaxer

Lors de ces vacances tous frais payés par le tour opérateur, les joueurs d’Angleterre sont cordialement invités à se relaxer et faire le vide en observant des baleines nager. De quoi leur remonter le moral.

"Les pauvres joueurs anglais ne seront pas capables de retourner directement en Angleterre après leur match lundi puisque 60 millions de supporters anglais seront furieux d’avoir perdu face à une petite île de 300 000 habitants", ajoute Gudbjartur Jonsson.

Un discours plein de confiance en soi qui fait écho aux déclarations de l’entraîneur de l’équipe d’Islande, Gylfi Sigurdsson qui assurait ne ressentir aucune pression face à l’Angleterre. "Le meilleur pour l’Islande est à venir. Si les Anglais perdent, ce sont eux qui feront les gros titres", a-t-il assuré, mercredi à l’agence de presse britannique PA.

L’Islande s’est qualifiée en huitièmes après avoir remarquablement dominé l’Autriche 2-1, mecredi 22 avril.  Les Anglais n’ont pour l’heure pas réagi à l’invitation de North Sailing… Pendant ce temps-là, les Islandais demeurent, pour leur premier Euro de football, plus motivés que jamais.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.