logo

Le défenseur du PSG Serge Aurier en garde à vue à Paris pour "insultes" à la police

Serge Aurier aurait été interpellé après une altercation avec des policiers à la sortie d'une boîte de nuit des Champs-Élysées. Le défenseur ivoirien du PSG serait en garde à vue pour "insultes, outrage et violence légère".

Serge Aurier, défenseur du PSG, a été arrêté, lundi 30 mai peu avant 6 heures du matin, à la sortie d'une discothèque du quartier des Champs-Élysées. L’international ivoirien a été interpellé après une sortie de boîte de nuit "un peu agitée", et une "altercation avec la BAC [Brigade anti-criminalité] de nuit", a indiqué une source policière à l'AFP.

"Un coup de coude au thorax"

Le footballeur ivoirien "aurait insulté et donné un coup à un policier", affirme une autre source policière. Serge Aurier a porté "un coup de coude au thorax" d'un policier, a précisé une source judiciaire. Le footballeur est en garde à vue au commissariat du 8e arrondissement pour "violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique", a ajouté cette source. Le club parisien a confirmé que le joueur était en garde à vue, mais n'a pas souhaité commenter à ce stade.

Au mois de février, Serge Aurier fut au cœur d'une large polémique après la publication en ligne d'une vidéo tournée sur l'application Périscope, où il semblait insulter Laurent Blanc, son entraîneur, et certains coéquipiers, dont Angel Di Maria. L’Ivoirien s'est depuis excusé et a retrouvé sa place au sein de l’effectif parisien.

Avec AFP