logo

Attentats de Paris : le grand imam de la mosquée Al-Azhar prie devant le Bataclan

De passage à Paris, le grand imam de la mosquée du Caire Al-Azhar, principal centre théologique du sunnisme dans le monde, s'est rendu devant le Bataclan, pour rendre hommage aux victimes du 13-Novembre. Il y a prononcé une prière et lu un texte.

Cheikh Ahmed al-Tayeb, le grand imam de la mosquée du Caire Al-Azhar, principal centre théologique du sunnisme dans le monde, s'est rendu mardi 24 mai au Bataclan, où 90 personnes avaient été tuées lors des attentats du 13 novembre 2015. 

Le Grand Imam d'Al Azhar, + haute autorité de l'islam sunnite, prie et lit un message devant le Bataclan pic.twitter.com/i0MUSBKrKq

— Armin Arefi (@arminarefi) 24 mai 2016

Le grand imam d'Al-Azhar, qui a effectué lundi une visite historique au Vatican pour rencontrer le pape François, s'est donné pour mission de renouveler la pensée islamique, sans en remettre en cause les fondamentaux, afin de contrer l'idéologie jihadiste.

L'Europa ferita al Bataclan oggi riceve un messaggio di pace e speranza dall'imam AlTayyeb con Andrea Riccardi pic.twitter.com/7OW6iVUq38

— Comunità Sant'Egidio (@santegidionews) 24 mai 2016