logo

Où se procurer le masque Chewbacca pour rigoler autant que cette Américaine sur Facebook ?

En rupture de stock aux États-Unis après son apparition dans une vidéo devenue virale en fin de semaine dernière, le masque électronique Chewbacca est encore disponible en France. Peut-être plus pour longtemps.

Ce week-end sur Facebook, vous n’avez pas pu passer à côté de cette vidéo live visionnée plus de 130 millions de fois : 

Qui est d’ailleurs devenue, à ce jour, le Facebook Live le plus regardé depuis qu’il est possible de livestreamer sur le réseau social.

Installée dans sa voiture, Candace Payne, une mère de famille originaire du Texas, décidait de déballer jeudi 19 mai, face caméra, l’achat qu’elle venait de faire et qui semblait lui faire totalement perdre pied : un masque électronique de Chewbacca, le wookie de la saga "Star Wars" qui s’exprime en poussant des cris.

Candace ne savait certainement pas, en démarrant son live, qu’elle allait bouleverser le marché du jouet, du moins pour quelques semaines. Car présenté avec tant d’enthousiasme, le masque est soudainement apparu aux yeux du monde comme un must-have.

À l’heure actuelle, comme le rapporte Mashable, il est d’ailleurs devenu strictement impossible de s’en procurer un aux États-Unis : les distributeurs comme Kohl’s, Walmart ou Toys’R’Us ont été dévalisés en un rien de temps. Sur eBay, où il est d'odinaire vendu entre 20 et 30 dollars, son tarif atteint désormais parfois les 200 dollars.

C’est pourquoi j’ai jugé bon d’insister sur le fait qu’il était encore disponible chez nous. Je répète : le masque Chewbacca est encore disponible chez nous.

Si vous êtes, comme moi, très pressé de ne plus passer une soirée sans lui, vous pourrez vous le procurer en un rien de temps sur le site de la Fnac, sur lequel il est vendu 49,99 euros. 

Vous le trouverez également dans les enseignes Disney Store, pour 10 euros de moins, mais mieux vaut appeler avant de se déplacer pour s'assurer qu'il en reste en rayon. Sur Amazon.fr, où il est déjà classé numéro un des ventes, il faudra débourser au minimum 62,89 euros, frais de port inclus, et attendre entre deux à quatre semaines pour l'enfiler sur sa tête. Trop long.

C'est qu'on appelle un bel exemple de marketing viral. Et venant d'une stricte inconnue fan de "Star Wars", Lucas Films et Disney ne pouvaient rêver mieux.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.