Dans le journal de l'économie, ce lundi, l'Allemagne, où l'emploi est boosté par l'arrivée de centaine de milliers de migrants. Par ailleurs, grâce aux énergies renouvelables, les Allemands ont pu gagner quelques euros dimanche et enfin, le concurrent chinois de Uber souhaite entrer en bourse.
En 2015, un million de migrants sont arrivés en Allemagne, 600 000 autres pourraient y être accueillis cette année et 400 000 l'année prochaine, selon le ministère allemand des Finances. Leur accueil coûte cher. Près de 100 milliards d'euros d'ici 2020, selon l'hebdomadaire Der Spiegel. En même temps, ces arrivées boostent l'emploi en Allemagne.
Également dans le journal, le fonds norvégien, premier fonds souverain au monde, et l'un des principaux actionnaires de Volkswagen, va attaquer le groupe automobile après les pertes dues au scandale des moteurs diesel truqués.
En Chine, le concurrent de Uber voit de plus en plus grand : après l'investissement monstre d'Apple la semaine dernière, Didi Chuxing ambitionne une entrée en bourse aux Etats-Unis.
Enfin, les Allemands ont eu la bonne surprise dimanche d'être payés pour leur consommation d'électricité et ce en raison de la météo ! Soleil radieux et vent ont permis aux énergies renouvelables de couvrir la quasi-totalité du pays pendant quelques heures pour un coût de fonctionnement nul.