
Dans le journal de l'économie, ce jeudi, la rémunération du directeur général de Sanofi vient gonfler la polémique sur les salaires des patrons, la croissance pourrait reprendre en Tunisie et les viticulteurs de Bourgogne victime de la météo d'avril.
La rémunération du directeur général de Sanofi a été approuvée mercredi soir par près des deux tiers des actionnaires. En tout, Olivier Brandicourt a gagné autour de 16,7 millions d'euros en 2015. Les politiques s'indignent.
La banque centrale tunisienne fait preuve d'optimisme et prévoit une croissance de 2%, après le sévère ralentissement de 2015 dû en grande partie aux attentats. Dominique Strauss-Kahn va conseiller le gouvernement dans son plan de développement économique.
Dans l'actualité également, Tesla qui va porter sa production à 500 000 voitures d'ici 2018. Le fabricant californien de voitures électriques veut atteindre son objectif avec deux ans d'avance.
Les billets de 500 euros ne seront plus imprimés par la Banque centrale européenne. Une décision annoncée mercredi. En revanche, les billets existants continueront à circuler.
Enfin, deux jours de gel fin avril ont détruit un grand nombre de parcelles de vignes en Bourgogne. Les producteurs de vin craignent avoir perdu jusqu'à un tiers de leur production. Ils demandent un classement en catastrophe naturelle des communes touchées.