logo

Dans le journal de l'économie, ce mercredi, l'ultimatum d'Emmanuel Macron à Renault sur la rémunération de Carlos Ghosn, la croissance africaine en berne, et une première femme à la tête d'une entreprise du CAC 40.

Elle s'appelle Isabelle Kocher. Elle vient de prendre la direction générale d'Engie (ex-GDF-Suez) et devient ainsi la seule dirigeante du CAC 40. Deux autres femmes ont des postes à la tête d'entreprises du CAC40, mais des fonctions non exécutives.

Egalement dans l'actualité économique, la sortie remarquée d'Emmanuel Macron contre Renault. Le ministre de l'Économie demande au conseil d'administration du groupe de se réunir à nouveau pour décider d'une baisse de salaire de Carlos Ghosn. Dans le cas contraire, il menace de légiférer.

Enfin, nous parlons des bons résultats de plusieurs entreprises françaises au premier trimestre (Société générale, Veolia, Thales et même Air France), alors que le monde économique continue de s'inquiéter d'un ralentissement de la croissance aux États-Unis, en Chine et même, dans une moindre mesure, en Afrique.